Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reveries créatives
Archives
8 janvier 2010

J'aime la galette, savez-vous comment...

Je ne coupe jamais à cette tradition tout simplement parce que j'adore la galette des rois ! la frangipane hum miam miam ! C'est la 1ère fois que j'en fais une, c'est vraiment pas difficile ! Voila le résultat  SDC11164 A ce jour on ne sait toujours pas qui est le roi/reine, comme on l'a mange qu'à 2 elle est énorme ! je pense qu'on aura le verdict ce soir !

Avec beaucoup de retard, voila les gâteaux réalisés pour mon anniversaire en août avec les bonnes recettes de Christhummm
La plupart sont réalisés au thermomix, vous pourrez retrouvez chez Christhummm les recettes des tartelettes au citron (la dernière c'est du nutella fondu !), de la tresse au chocolat et des cookies. Je voulais réalisé des petits crumbles aux pommes malheureusement je n'avais plus de beurre et plus de pomme ! du coup ça a été poire et huile pour le crumble même si j'étais sceptique c'était pas trop mal (je crois que j'avais trouvé la recette sur Marmiton). Les meringues qui n'ont pas la forme de meringues m'ont étonné par leur goût délicieux ! Par contre la recette du Kougelhopf vient de la grand-mère à mon homme, vous ne réussirez pas à me l'arracher secret de famille petit_diable_noir

SDC10551SDC10552SDC10553SDC10554SDC10653SDC10654SDC10655

J'ai failli oublié ! parce qu'il n'est jamais trop tard, bonne année !!!japo035

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmmmmmmm! Comme ça sent bon sur ton petit blog miss! Vivement l'heure du gouter!!!<br /> <br /> Pour de nouvelles idées de créations ( c'est ta machine à coudre qui s'est plainte à moi), va voir "L'Atelier du bric à brac" sur http://dubricabrac.over-blog.com/... C'est elle qui fait les sacs dont je t'ai parler: TROP TOP! Et si t'es motivée à en créer un rouge et blanc à pois, je veux bien l'adopter... Hi!Hi!<br /> <br /> Gros bisoux
C
comment ça on n'aura pas la recette du kougelhopf ???? bon remarque j'en ai déjà une pas mal alors.... lol<br /> merci pour le clin d'oeil (je ne te dis pas joyeux anniversaire hein vu la date, mais joyeux moitié anniversaire hihihihi)
Publicité
Reveries créatives
Publicité